Bienvenue !

Un endroit d'échanges sur la voyance, l'astrologie, l'esotérisme, le paranormal...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 3eme symbole hon sha ze sho nen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stef admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: 3eme symbole hon sha ze sho nen   Mar 24 Juil - 19:35

Vous ne pouvez utiliser ce symbole de façon active qu'en ayant reçu l'initiation 2eme degré Usui

Le symbole hon sha ze sho nen n'est pas véritablement un symbole, mais plutôt un ensemble de cinq kanji stylisés. Dans cet exercice de calligraphie, certains traits ont été superposés, d'autres supprimés. De ce fait, c'est le symbole dont le tracé offre le plus de différences d'une école de reiki à une autre. On peut retranscrire hon sha ze sho nen avec les cinq kanji, hon qui signifie "origine, racine, essence", sha qui signifie "une personne", ze qui signifie "juste, correct", sho (ou plutôt shoo) qui signifie également "juste, correct", et enfin nen qui signifie "pensée, conscience".

On peut traduire cela par "la pensée correcte est l'essence de l'être".
On trouve souvent d'autres interprétations pour ce symbole. Les deux plus connues sont "pas de passé, pas de présent, pas de futur", et "le bouddha qui est en moi salut le bouddha qui est en toi".
Ce deux affirmations font références à des enseignements du sutra du lotus. Selon le premier enseignement, il existe une réalité en dehors du temps (et à posteriori de l'espace).
Selon le second enseignement la boddhéité existe en chaque chose, et en chacun de nous. Je pense que ces interprétations sont issues du vécu que l'on peut avoir avec ce symbole. C'est le contenu ésotérique de ces deux enseignements qui permettent le traitement à distance, et à mon avis bien plus. C'est pour moi un symbole très important, très profond, très riche.

Le symbole hon sha ze sho nen est le symbole distant, il est utilisé pour les traitements à distance, dans tous les sens du terme. On peut donc traiter d'autres personnes, des lieux, des situations. Il est également possible de traiter des choses au-delà du temps. Par exemple traiter des blessures passées, ou donner un coup de pouce pour des situations futures. Dans certaines traditions reiki, ce symbole représente l'union (dans le même sens que yoga qui signifie également union), dans d'autres il représente un chemin vers la conscience. C'est donc également un outil très important pour l'accomplissement personnel. Il peut être tracé avec la paume de la main, ou visualisé. Il peut être utilisé pendant un traitement, ou sur de la nourriture, sur un objet, un lieu... Il s’utilise également en conjonction avec les autres symboles (symbole du pouvoir, symbole mental).

Comme tous les autres symboles reiki, hon sha ze sho nen peut également être utilisé comme un mantra, à voix haute ou intérieurement, pour aider à la méditation, ou pendant un traitement. En japonais, on parle de kotodama dans le shinto, et de jumon dans le bouddhisme ésotérique. Quel que soit le mot qui est utilisé cette pratique est équivalente à celle des mantras en Inde. On suppose que du temps de Usui, le kotodama utilisé pour le symbole hon sha ze sho nen était "o" "a" "zé" "o" "né". Dans la pratique du kotodama, on inspire longuement, puis, à l’expiration, on fait vibrer le mot, tout aussi longuement, puis on inspire à nouveau, ... Le son ne doit pas être centré au niveau du nez ou de la gorge, mais au niveau de la bouche. Il doit la faire vibrer entièrement. Si la pratique du kotodama ne vous inspire pas, vous pouvez tout aussi bien utiliser le nom du symbole comme mantra.

Voici le troisième symbole dessiné par Takata :


_________________
Stéphanie - L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant - http://www.taodeva.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taodeva.buy-forum.com
 
3eme symbole hon sha ze sho nen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symbole et activation
» Symbole de la pie?
» crpe 2010 3eme voie....?
» Amétrine
» nouvelles 3eme: des idées svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ! :: Médecines énergétiques - Médecines douces :: Reiki-
Sauter vers: