Bienvenue !

Un endroit d'échanges sur la voyance, l'astrologie, l'esotérisme, le paranormal...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les 3 règles de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosmite
Clochette
Clochette
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Les 3 règles de la magie   Ven 17 Aoû - 20:10

Dans le monde de la magie ils existent 3 Lois :
la Loi de l'Empreinte, la Loi de l'Analogie, et la Loi de la Récolte .
Sorcières et sorciers doivent respecter ces Lois car elles régissent ce qui nous entoure.
Les transgresser serait regrettable et pourrait avoir des conséquences plus ou moins graves.



- Loi de l'Empreinte

Chacun de nous peut expérimenter ce sentiment d’appartenance à un lieu, de familiarité avec une personne, d’une sorte de connexion avec des mots, des odeurs... Cette sensation imprécise peut nous faire ressentir joie ou malaise, sérénité ou peur, sans vraiment que nous ayons conscience de son origine.

Tout comme les historiens et archéologues collectent des traces tangibles des vies de nos ancêtres, des fragments ayant appartenu à leur quotidien révolu, l’esprit intègre et garde en lui une foule de sensations, de visages, d’atmosphères. Ainsi, nous sommes marqués, plus ou moins consciemment, par ce que nous croisons, côtoyons, et vivons. Des fragments de ce qui nous a entouré restent au plus profond de nous. De même, nos actes, nos paroles, nos pensées et nos regards laissent un impact sur ce qu’ils visent, ce qu’ils touchent, qu’ils soient humains ou objets.

Cette trace se ressent très fortement lorsque l’on se rend dans une maison. L’atmosphère est unique dans chaque foyer, selon les personnes qui l’habitent et y ont vécu, selon les évènements qui s’y sont produits. C’est pourquoi on dit souvent que l’on sent en entrant dans une maison quand il s’y est passé un drame, une mort violente ; l’empreinte des ces faits antérieurs y est alors particulièrement tenace.

Ainsi, nos actes, mais aussi nos pensées et nos humeurs, liés aux différents stades de nos vies, créent un rayonnement spécial qui nous est propre. Si nos émotions sont négatives et mauvaises, nous en souffrirons à long terme et deviendrons aussi noirs qu'elles, alors que nous bénéficierons de l’impact de sentiments positifs, qui en fin de vie, nous auront permis de devenir des personnes épanouies et sereines.

Il faut donc bien prendre conscience que tout ce que nous faisons a des répercussions sur les autres et sur nous-mêmes, que cela restera inscrit quelque part. Voici en quoi il est indispensable de tout faire pour respecter cette Loi de l’Empreinte.



- Loi de l'Analogie


Nous avons vu précédemment que tous dégagions des sentiments, des vibrations, des pensées, qui touchaient les êtres, les lieux et les objets autour de nous. Voici en quoi consiste cette deuxième loi.

Ces vibrations, ces ondes qui émanent de nous, sont reçues par d’autres personnes qui ont, généralement, le même style de pensée. Ainsi, si nous sommes négatifs, aigris, et désespérés, nos pensées iront vers des personnes semblables, qui ont l’esprit aussi noir et triste que le nôtre. Leur faisant alors écho, ces mauvaises pensées nous reviendront multipliées, pour nous écraser de leur violence et nous achever.

Si, au contraire, nous dégageons des idées positives, pleines d’espoir et d’amour, elles feront leur chemin, puis, trouvant à leur tour leurs semblables, nous seront retournées intensifiées, et nous permettront de perdurer dans cette attitude bénéfique et constructive avec confiance.

Ainsi, c’est selon cette Loi de l’Analogie que nous pourrons libérer les énergies correspondant aux vibrations que vous souhaitez à votre tour recevoir et entretenir.



- Loi de la Récolte


Cette loi est de même nature que celle que l’on nomme la Loi du Triple Retour. Son principe en est assez simple, et qui plus est, il vient s’ajouter à la Loi de l'Analogie.

Tous nos actes, mais aussi nos gestes, nos pensées, nos désirs, quelle que soit leur nature, nous seront rendus tout pareillement, et même trois fois plus forts. Ainsi, si vous jetez un sort à quelqu’un, si vous faites le mal autour de vous, plus ou moins volontairement, ce malheur fait vous sera retourné, et vous souffrirez ce que vous avez fait endurer.

Ce principe est aussi valable, bien évidemment, pour ce qui est de faire le bien autour de soi. Si nous aidons autrui, l’aimons, nous efforçons de répandre la joie autour de nous, nous ressentirons les effets de ce bonheur qui nous sera retourné.

Voici la maxime la plus appropriée pour illustrer cette dernière loi «On récolte ce que l’on sème». Elle résume parfaitement l’essence de celle-ci. Les conséquences de nos actions et attitudes ne nous reviendrons peut-être pas de façon immédiate, il est vrai, il est donc tentant de saisir ce délai comme prétexte pour violer cette loi. Mais même si les effets tardent à se manifester, ils apparaîtront un jour ou l’autre, et nous récupérerons ce qui nous est destiné.

C’est pourquoi il faut commencer tôt à réfléchir à ses paroles, ses pensées, ses vœux, car ce qu’ils engendreront nous sera rendu. Choisir de cultiver des attitudes et gestes bons et généreux, fera que notre vie sera plus agréable. Il faut ainsi essayer de vaincre les aspects de notre personnalité qui seraient plus enclins à blesser autrui, et par là même, à nous blesser.

Cette Loi de la Récolte est le secret d’une vie heureuse. Si vous voulez retenir son sens global, cette phrase est très équivoque : «Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l’on te fasse».


Cosmite flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les 3 règles de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la magie rouge
» "Règles essentielles de la Magie." - Salem
» Recopier les définitions et les règles de grammaire
» Fiche récapitulative sur les "grandes" règles d'orthographe????
» Les auteurs de magie runique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ! :: Magie et rituels :: Règles élémentaires-
Sauter vers: